Parthenay / Poitiers 4 Mars 2012
Nous y revoilà !!!!!!!!
Comme il est devenu l’usage maintenant, voici votre petite brève.
Première sortie de votre association sous un temps de » brin « , évidemment annoncé sur toutes les bonnes chaînes météo mais il en faut un peu plus pour arrêter le BMPISTE.
8h15 j’ai des frissons, je claque des dents, je …….. Il va pleuvoir !!!!!!!
Nous nous rejoignons à la Rochefoucauld, et prenons la direction de MELLE par les champs (quand je regarde l’état de ma moto à l’arrivée, je me demande si réellement nous n’avons pas traversé que des champs.)
De leur côté, nos amis de Charente-Maritime faisaient route depuis Saintes sous la même météo de …ERDE et comme ils roulent moins vite, ils ont été plus mouillés AH AH AH
Y a qu’à voir les photos, c’est net !
A deux secondes cinq dixièmes, nous nous retrouvions sur le même rond point à l’entrée de MELLE, prêt à en découdre devant un bon bol de café et une tonne de viennoiseries.
Un grand merci à notre hôte qui a mesuré l’ampleur de sa tache quand les quelques vingt fêlés ont déboulé dans son établissement devenu rapidement un Centre Aquatique dernier cri.
D’ailleurs, nous sommes toujours à la recherche du propriétaire de la nuisette en cuir portant le n° le 70 ( cf photo).
10h00 Prenant notre courage à deux mains, nous décidons de rester à l’abri, incapable de renfiler nos tenues.
11h00 Cette fois-ci nous levons le camp après avoir tenu une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle par ailleurs nous remettons à Christophe » ses petites roues » devant les yeux pleins d’émotion de sa chère et tendre. Il fait enfin partie des nôtres.
Donc , la décision tombe comme un couperet. ON RENTRE CHEZ NOUS !!!!
Le temps devient beaucoup trop compliqué. Nous nous embrassons, une petite photo et promettons de remettre ça le 1er Avril prochain à SARLAT .
Merci à la vingtaine de fêlés d’y avoir cru. C’est ça BMP !
Lolo
________________________________________________
Sarlat 1er Avril 2012
SARLAT NOUS VOICI, SARLAT NOUS VOILA !
Dimanche 1er Avril 8h30, par un matin prometteur cette fois d’une bonne météo, nous nous donnions rendez-vous à La Rochefoucauld pour un pti dej dantesque à la Boulangerie » MON PLAISIR « . Nous savions que cette sortie mobiliserait les troupes mais alors là…… ! Quelques 39 montures et 52 cavaliers et cavalières se sont alignés sur la ligne de départ.
QUEL CHAMPS DE COURSE !!!!!
Un grand merci à nos hôtes Patrice et Marie ARTAUD pour leur accueil et leur prestation. Tout y était. Bravo à eux.
9h15, le traditionnel discours de notre Président bien aimé bat son plein, toutes les femmes présentes sont en trans et hystériques ; évanouissements, hurlements, débordements, Quel spectacle ! Nous sommes contraint de faire appel au service de sécurité , le calme revient enfin et les instructions peuvent être données.
Les quatre larrons de l’encadrement font leurs essais micro tant bien que mal.(cf photo) Non lolo ! ce n’est pas un sex toy ! Les deux groupes de roulage vont se former.
A nous la Dordogne direction Brantôme, Périgueux, avec une halte kéroséne, pissoute et fumette.
Première étape avec la visite des Eysies, la météo semble avoir choisi le même parcours et nous annonce d’ores et déjà une très belle journée.
Le passage de La Roques St Christophe laissera quelques souvenirs à beaucoup d’entre nous, certains ont même déjà décidé d’y revenir et d’y flâner au gré des vents…. mais toujours en moto.
Nous reprenons notre rythme de croisière direction SARLAT vers le restaurant étoilé de Monsieur DONALD, quel établissement ! Une adresse qui nous avait été chaudement recommandée pour sa rapidité de service (difficile de relever le défi à 52), sa carte ,ses vins, et son rapport qualité/prix.
( Il est évident que ce choix contre nature au pays de la gastronomie a été préféré par le bureau d’une part car les restaurants pouvant accueillir 52 pers un Dimanche 1er Avril ne courent pas les rues ( on a depuis une bonne adresse) et d’autre part nous avons voulu privilégier votre circuit et les nombreuses étapes qui nous attendaient.)
Après une petite marche pour certains dans SARLAT et un pti kawa en terrasse pour d’autres , nous chevauchons nos montures pour rejoindre un autre haut lieu touristique LA ROQUE GAGEAC , classée l’un des plus beaux villages de France. Petit village encadré d’anciens manoirs, couronné de falaises et de ruines se reflétant dans les eaux de la Dordogne.
Non, Christophe, rhabilles toi c’est pas le moment d’aller se baigner !!!!!!!!( au fait les chaussettes, ils font les mêmes pour hommes).cf photos
Ce bain de soleil nous redonne des ailes , nous repartons pour un long voyage de retour où Monsieur « Romain », motard de son état mais aussi propriétaire du restaurant LE MOULIN DU GRAND ETANG à Saint-Estèphe nous attendait impatiemment afin de nous délivrer l’extrême onction. (Pour certains voire certaines, on en était pas loin) cf photo . Ah….., ch’était leur première chortie, ch’était quand même bien ? Hein biloute.
Fin de journée, il est 20h00 et le pouce, un verre de bière à la main, quelques assiettes de frites, une vue imprenable sur le lac de Saint Estephe, C’EST CA BMP !!!!!!!!!!
A bientôt les amis sur notre prochaine balade du 13 mai , sortie LACANAU.
LOlo
________________________________________________
Lacanau 13 Mai 2012
Bonjour à tous,
Toujours avec un petit temps d’attente pour faire mûrir » le fruit » de la réflexion, voici votre petit compte rendu festif.
Quelle sortie, LACANAU OCEAN CITY !!!!!
Fort de notre longue expérience d’une année, les trois fêlés du bureau avaient décidé cette fois de vous emmener faire des pâtés dans le sable.
Notre rendez-vous est donné ! 8h00 chez notre ami Olivier CINIE, concession CML YAMAHA ANGOULEME qui nous a font le plaisir de se joindre à nous pour cette belle destination accompagné de quelques uns de ses invités.
Un grand merci à toi pour nous avoir fait confiance depuis le début de cette belle aventure BMP.
Au rendez-vous, se sont donc agités une cinquantaine de plagistes munis de leur pelle et de leur seau prêts à en découdre avec les kilomètres incontournables pour rejoindre notre but : Les plages de LACANAU.
Direction BORDEAUX en rang ordonné, les quelques trente motos au départ ont défilé jusqu’à rejoindre BEDENAC et la CANTINIERE où nous retrouvons nos fidèles amis de la Charente-Maritime venant grossir nos rangs. Comme à l’habitude, petit déjeuner obligatoire ! Un grand merci pour ce deuxième accueil de notre association dans ces lieux, la mesure est prise.
Les choses sérieuses commencent, après un exposé de notre futur circuit et un petit rappel des règles de bienséances routières par notre bien aimé Président, nous partames, nous partîres, nous partîmes…… enfin nous sommes partis.
Traversée des grandes appellations viticoles, Margaux, St Julien, Pauillac.., Découverte des plus grands châteaux du Bordelais (Château Margaux , Beychevelles, du Tertre, …) rien que l’air respiré nous soule. Le soleil est au rendez-vous.
Petite pause à PAUILLAC avant de reprendre notre chemin direction les plans d’eau de Lacanau puis OCEAN. Pause déjeuner à LA BODEGA où nous avons été choyés pendant prés de 2 heures : Tapas, Paella, sangria avec modération….nous ont réchauffé le cœur. Un grand merci pour l’accueil et la bonne humeur de l’équipe de la Bodega. Une adresse à refaire.
Ca y est, certains ont sorti leur seaux, leurs pelles et ont chaussé leur sandales plastiques, d’autres ont préféré les boutiques du bord de mer, d’autres enfin avaient choisi de faire le plein de soleil avachis sur un banc en espérant retrouver de ça de là quelques grains de riz ou de restes de chorizo entre les dents. J’rigole !!!!!!
Il est l’hore, déjà ? Le timing est serré, notre bac ne nous attendra pas. Nous reprenons donc la route non sans avoir copieusement remerciés nos hôtes, direction La pointe du Grave et la traversée vers Royan.
Nos motos prennent place dans les parkings du bateau, pendant que leurs propriétaires décident de prendre le frais sur le pont et de s’offrir un pti cliché souvenir, tous ensemble.
Dernière pause au TIKI pour prendre le verre clôturant cette belle journée avant de rejoindre nos pénates et de nous dire VIVEMENT LA PROCHAINE !!!!!!
Merci à tous
LOlo
________________________________________________
Talmont 23 – 24 Juin 2012
C’est par un beau samedi ensoleillé (23 juin) au départ de la place du Château de la Rochefoucauld que notre premier groupe d’une quinzaine de motos pris la route direction du petit village d’ARCES (17) charmante petite commune située entre COZES et TALMONT, là où Isabelle , propriétaire du camping » Chez Filleux » nous y attendait de pieds ferme.
Après que nos amis de Charente-Maritime nous aient rejoints, notre soirée pouvait enfin commencer ponctuée de piscine, d’apéritif et d’un somptueux barbecue.
Notre Président, telle notre bonne nounou, soucieux de notre bonne santé nous rappelait à l’ordre alors que la nuit était bien avancée et que les heures restant pour se reposer s’égrenaient petit à petit.
Oh oh oh !!!! Bonne nuit les petits.
Le marchand de sable nous conduit en silence vers nos quartiers bien décidé à nous réveiller aux aurores.
24 Juin 2012 – 7h00 du matin, branle-bas de combat dans les chambrées, filet de bave sur la joue, nous étions au garde à vous.
Alors que le reste des troupes arrivait au fur et à mesure pour nous rejoindre le matin pour partager avec nous le petit déjeuner et la belle journée de balade qui devait s’en suivre sur les côtes Oléronaises, le bureau s’empressait de faire le point sur le programme qui nous attendait.
Non sans avoir pris le soin d’adresser nos plus vifs remerciements à notre hôte Isabelle pour son accueil, la mise à disposition de ses cuisines et salles de restauration pour l’organisation de nos repas, nous reprîmes la route avec de beaux souvenirs de cette soirée et de ce beau camping.
Toutefois, une ombre au tableau est à noter, l’indélicatesse de l’un ou l’une d’entre nous laisse un goût amer aux membres de votre bureau et a crée un certain malaise vis-à-vis d’Isabelle qui nous a fait pleinement confiance quant au prêt de sa salle et des divers objets s’y trouvant, tant utilitaires que décoratifs, je n’aurai qu’une seule chose à dire » bien mal acquis ne profite jamais « .
Comme à l’habitude en rang ordonné, notre groupe d’une trentaine de moto pris la direction de la Citadelle du Château d’Oléron où une halte fut la bienvenue pour certains dont la petite nuit n’a pas manqué de laisser des sequelles.Ca devait être joli dans les casques !!!!!
A bâbord, Boyard Ville, joli port de pêche où moules et frites nous ont réjouis le cœur avant de reprendre la route. Tel un beau serpent de mer (ou d’océan…), notre groupe se faufilait sur les petites routes de l’île parfois même applaudis sur son passage. Dernière halte avant notre retour sur la Charente, la Côtinière où certaines de nos troupes se sont désignées volontaires pour prolonger leur soirée sur ce bel endroit.
Quel beau weekend moto !!!!
LOlo
________________________________________________
Salon de La Moto Agris 8 Juillet 2012
Loin de se douter en 2011 de l’essor que prendrait l’association BMP, née de l’envie de trois potes, 2012 pouvait voir naître alors un beau challenge : L’organisation de son premier salon motos.
L’appel du 8 juillet 2012 a été entendu !!! Notre premier salon a donc eu lieu et a recueilli un vif succès.
Je profite de ce petit mot pour remercier d’une part l’ensemble des partenaires présents qui ont su une nouvelle fois nous faire confiance, les adhérents fiers de porter leur maillot BMP et qui ont distillé tout au long de cette journée leur bonne humeur et leur envie de bien faire, merci à eux ! et enfin la Mairie d’Agris par le soutien apporté à la réussite de ce nouveau rendez-vous de votre association.
Le reste en vidéo et en images…
LOlo
________________________________________________
Vassivière 4 Août 2012
LES EXPERTS ETAIENT A VASSIVIERE !!!!!!! PAS A MANHATTAN
Encore un matin où on ne restera pas dans les bras de maman.
Choses promises choses dues, le 4 Août 2012, c’était destination VASSIVIERE et son île, ses plages de sable fin, sa barrière de corail.
8h00 le rendez-vous est donné pour notre pti dej chez nos fidèles amis Patrice et Marie ARTAUD propriétaires de la Boulangerie » Mon Plaisir » à la Rochefoucauld où nous attendait un véritable festin. On va en prendre l’habitude, ce n’est pas bon, y en a qui prennent des joues.
Merci une nouvelle fois à eux pour cet excellent accueil.
Départ 9h00 après le briefing de notre bien aimé Président, direction le SUD (de Limoges) par Rochechouart. Première halte pipi à Cognac La Forêt, petits ennuis de durite pour Alain !!!!! C’est l’âge. Mais c’était sans compter la présence incognito de nos experts de chez Moto Expert, FRED s’est immédiatement mis en quête d’outils, fil de fer, une vieille pince, bistouri et scalpel, l’hémorragie était maîtrisée, la CB VIVRA !!!!!
Pendant la délicate opération à cœur ouvert, d’autres se faisaient de la pub, JAVELAUD Electricté ( c’est peut être ton nouveau futur boulot mon Didier) ; glaces Eisman, ça c’est pour calou, le roi de la crème glacée ; ne lui parlez surtout pas de miko, ça le rend fou. (il est beau notre calou , hein !!!!)
Direction VASSIVIERE, il commence à faire faim, certaines vedettes du showbiz (en rouge) se sont jointes à nous, quelle chance pour notre petit motoclub. Le problème, c’est qu’on ne sait pas qui c’est. Si quelqu’un l’a reconnu, merci de passer un petit message à l’assoc.
Allez Hop, tous en bateau pour un tour d’un lac artificiel très impressionnant. Calou décide de s’improviser Commandant , le fameux commandant Stobbing dans la Croisière s’amuse ( ça réveille des souvenirs à beaucoup d’entre nous).
On embarque avec un soleil plutôt relatif, ca va se gâter rapidement. Bien décidé à en savoir plus sur ce lac réalisé par la main de l’homme, nous sommes tous attentifs aux paroles de notre Commandant ( le vrai), nous buvons ses paroles, certains passagers se sont même mis en réflexion voire en méditation.(les photos sont plutôt parlantes, je suis désolé Jean-Luc , j’ai été contraint ….).
Nous débarquons sous une pluie battante qui ne nous lâchera pas, tant pis c’est le jeu ma pauvre Lucette. Je crois qu’on va se mouiller.
Quelle belle journée quand même, arrivée à La Rochefoucauld, nous nous embrassâmes, nous enlassâmes, nous promettant de remettre ça vite vite vite.
Merci à MOTO EXPERT de s’être joint à nous pour cette belle virée.
C’est ça BMP
LOlo
________________________________________________
Ile de Ré 9 Septembre 2012
UN MATIN, UN LAPIN…….DESTINATION L’ILE DE RE
Cette fois, c’est notre ami Yohann de chez ADN MOTO HONDA qui avait résolument décidé de nous recevoir à COGNAC et de nous offrir un pti dej comme il en a le secret.
C’était vachement bien surtout quand le départ de notre premier groupe depuis la Rochefoucauld s’est fait à l’aube et par une température qui raffermit les chairs et saisit les tétons !!!!!
Merci à Yohann et toute son équipe pour son accueil
Après avoir patiemment attendu nos amis – un peu lents- de la Charente-Maritime, après que certains se soient réessayés à la descente des marches façon LIDO ou MOULIN ROUGE (y a que la danseuse qui ne correspond pas !!!!!), et que d’autres envisageaient une possible reconversion professionnelle dans la livraison de pizzas, notre bien aimé président nous présentait notre futur parcours ainsi que les règles habituelles de sécurité.
Nous sommes au complet, 9h30 Yohann ferme sa concession et se prépare à nous accompagner (eh ouais, on ne travaille pas le Dimanche) On est à la bourre, départ pour Saintes pour un complément kérosène, puis direction Rochefort sur mer et la Rochelle avec une halte au péage du pont de Ré.
Nous y sommes, les choses commencent à se compliquer, circulation oblige ! Découverte de l’île par son flan ouest Ste Marie- La Noue- Le Bois Plage- La Couarde jusqu’au phare des Baleines où notre déjeuner nous attendait au café du Phare. Pause bien méritée pour notre groupe.
Certains ont sacrément apprécié leur repas, ça bouffe un 1400 Suzuki !!!! t’as raison mon Polo c’est pour ça aussi qu’on est là.
Départ pour la forêt de Trousse-Chemise au fin fond des Portes en Ré, au bout du bout du bout de l’île, après c’est l’océan.
Retour par le flan Est de ce bel endroit, Ars en Ré, Loix puis arrêt à Saint Martin capitale de la flânerie, des rendez-vous amoureux sur le Port, des dégustations de glaces …..
Il est tard, il faut rentrer, la sortie de l’île promet d’être rock n’roll, une seule entrée donc une seule sortie OUAHHHH. Pas manqué, il fallait être en moto ou en can am pour le croire. Quel pied le slalom surtout avec un can am aux fesses, fou comme un lapin le Ludo.
Merci à tous pour cette belle journée, et merci encore à Yohann et à son équipe pour leur confiance.
C’est ça BMP
LOlo
________________________________________________
Repas de fin d’année 8 Décembre 2012
C’est avec grand plaisir, que nous nous sommes retrouvé, ce soir du 08 décembre 2012, chez Véronique Villard, dans son Restaurant de la gare, à Chateauneuf sur Charente (16120).
Apres un apéro qui nous a permis de discuter, d’échanger et de rigoler, le repas s’est déroulé dans une ambiance sympatique. Puis, place à la musique et à la détente grace a l’animateur qui su mettre l’ambiance.
Un petit extrait de la fin de soirée….
________________________________________________