Périgord 22 Mai 2011
Premier galop de l’association, premières rencontres, convivialité, amitié, partage étaient déjà au rendez-vous. Vivement la suivante.
________________________________________________
Côte Atlantique 10 Juillet 2011
Petit compte rendu en image de notre journée sur la côte atlantique, quelques 38 motos s’étaient jointes à leur pilote et passager pour avaler 400 km et le pouce.
Rétrospective pour les malheureux qui n’ont pu se joindre à nous pour cette belle journée.
Départ d’une vingtaine de montures d’ AGRIS à 8h30 avec café croissants pour rejoindre PONS, joli port de pêche où nous attendaient une quinzaine d’attelages supplémentaires, que des purs sang ( qu’on les aime ces charentais maritimes !!!) les bottes dans les starting block. Le temps est clair et ensoleillé, un petit kawa, les feux sont au vert pour partir direction MORTAGNE, petite halte fleurie à TALMONT SAINT HILAIRE, passage par MESCHERS. IL fait faim, nous rejoignons avec quelques difficultés de circulation, des petites réparations d’urgence de ça et là , ROYAN et le TIKI pour un déjeuner bien mérité sur le bord de la plage. Quelle BROCHETTE !!!!
15h00, on est à la bourg, nous chaussons nos casques, les moteurs sont prêts et nous ventilent leur souffle chaud avec un léger relan sous les casques, d’oignons, échalotes, de sauce roquefort, de moules et autres gambas,(certains m’ont livré avoir éternué visières fermée, je ne vous fais pas de dessin) nous repartons direction RONCE LES BAINS, le Pont de la SEUDRE, L’ILE D’OLERON et enfin le phare de CHASSIRON .MERCI à nos amis maritime pour avoir pris la tête de ce long serpent de mer. Le bureau de l’association ayant pu se reposer à l’arrière façon couchette.
Retour vers 18h00 environ, direction SAINTES où nous nous quittons et tentons de nous embrasser par visières interposées et nous nous promettons de remettre ça le 7 Août prochain.
Retour vers AGRIS façon poignée en coin (mais pas trop) en essaimant nos amis au gré des différentes intersections, chacun reprenant sa route avec, je l’espère de bons souvenirs de cette 2ème sortie et un mal de fesses……
MERCI A TOUS POUR VOTRE PRESENCE ET VOTRE BONNE HUMEUR
________________________________________________
Pays Rochefortais 7 Août 2011
Un petit retour rapide et illustré sur notre troisième sortie pour celles et ceux qui n’ont pu nous rejoindre le 7 Août dernier et qui sont impatients de nous retrouver pour la prochaine.
Départ 7H45, pour quelques lève-tôt, de la Place du Château LA ROCHEFOUCAULD, direction SAINTES pour un ptit dej bien sympathique préparé par le Comptoir des Latitudes que nous remercions vivement de son accueil.
Redémarrage après une pose photo devant l’arc de triomphe (le vrai) pour rejoindre le petit port de TAILLEBOURG, direction BROUAGE pour une visite de la ville fortifiée et « des latrines » (Ah, le petit café…….).
A nous le Pont Transbordeur pour une halte photos, cigarette et bain de soleil.
Déjeuner au Centre Leclerc de ROCHEFORT où certains sont retombés en enfance, hein Claudette !!!!!!!! Merci encore à Monsieur Jean Christophe GARNIER pour nous avoir reçu et avoir offert l’ensemble des cafés aux participants de cette sortie ainsi que les plateaux repas à l’équipe encadrante. Eh oui, Privilège du gilet jaune. (par soucis de transparence, je tiens à vous préciser que le montant de ces repas a été reversé dans la caisse de l’association).
Retour à cheval et direction le chantier de l’Hermione. Quel chantier ! Vivement l’année prochaine pour la mise à l’eau.
Destination finale, La Rochelle et son port désert de monde comme à son habitude au mois d’août mais quelles gaufres…….. Ce sont les meilleurs. On m’a dit aussi que c’était la ville des amoureux , je n’y crois pas un mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A VOIR.
Retour vers Saint Jean d’ Angely pour la léchouille de fin de sortie, MERCI INFINIMENT à tous pour votre présence (particulièrement à Jean-Luc pour nous avoir aidé à conduire cette sortie) et votre bonne humeur.
NE CHANGEZ RIEN. Vivement LA PROCHAINE (le 10 Septembre)
________________________________________________
Vignobles Bordelais 10 Septembre 2011
Comme à l’habitude voici notre petite « brève » revenant sur la sortie du 10 Septembre dernier ayant eu pour thème « Casques et vins fins ».
7h45 Départ d’une dizaine de montures et de leur cavalier , pas très frais pour certains, de la Rochefoucauld, lieu de rassemblementDirection BEDENAC « La belle cantinière » où nous attendaient nos amis de Charente Maritime, fidèles comme à l’habitude de nos petites virées, et un petit déjeuner OH combien apprécié de tous avant d’enfourcher nos pure sang.
A propos de pure sang , il est à noter et vous le constaterez par vous même sur le diaporama, que certains dont je ne livrerai pas le nom en pâture, ont décidé de changer de monture. La couleur est sympa !!!!!!.
Après avoir avalé notre jus d’orange et nos croissants, les choses sérieuses devaient commencer, quelques 17 motos partirent à l’abordage des concessions Bordelaises. Visite des concessions, achats et essais ont été nos occupations de cette fin matinée.
Merci à Bertrand BAS, Directeur de MAXXESS pour son accueil et le partenariat mis en place avec notre association.
12h00, tout le monde est « faim » prêt pour rejoindre notre table à LALANDE DE FRONSAC, par la zone portuaire Bordelaise où Pascal, motard de son état mais aussi cuisinier émérite et propriétaire du restaurant LA FONTAINE nous a pris en charge avec son équipe pour nous faire partager un repas bien mérité.
Un grand merci à lui et à son équipe pour la qualité de son accueil et de son restaurant. Nous aurons trés certainement l’occasion de nous y arrêter à nouveau, seul ou bien en groupe au gré de nos prochaines sorties.
Le repas terminé, c’est toujours le même constat, tout le monde est beaucoup plus calme voire endormi, pour certains cigarettes au bec, un petit peu assommé par la chaleur de ce début d’après midi, les motos sont devenues toutes un peu haute à enfourcher. LA REPRISE EST COMPLIQUEE.
Départ pour Saint Emilion via Libourne, nos sens sont ENFIN revenus, tout est reparti, nous gravissons le petit village de Saint Emilion où à notre grande stupeur, on nous avons laissé entendre 15 jours avant que la fréquentation serait raisonnable et donc le stationnement envisagé par l’assoc pas très compliqué était sans compter l’attaque venue par la mer d’une horde de touristes en retraite fraichement débarqués d’un PAQUEBOT venu jeter l’encre à BORDEAUX. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Nous sommes sortis vainqueur de cette bataille, certains ayant même réussi à ramener dans leurs bagages quelques flacons de jus de raisins.
Reprise de notre circuit, Castillon la bataille, Villefranche de Lonchat . A la tête de notre groupe et n’écoutant que mon courage, je décidai d’outrepasser les indications de la mise en place depuis peu d’une déviation , tout cela pour finir sur une route belle et bien disparue cernée de barrières laissant place ni plus ni moins au vide. « Un pont doit y être construit » nous a livré un otoctone. PAS DE CHANCE ! Y EN A QUI ONT ESSAYE ILS ONT EU DES PROBLEMES.
Suite de notre parcours, Montpon-Ménestérol, St Aulaye, et Aubeterre sur Dronne, petite halte pipi, cigarettes. Nous repartons vers Châteauneuf sur Charente où nous y attendait impatiemment notre petite Véro propriétaire du café de la Gare, situé prés de la……. Les bières, consommées naturellement avec modération, pleuraient de joie en nous voyant arriver ou était-ce l’inverse, je ne me souviens plus.
Il est 20h00 et le pouce, nous nous séparons avec nos amis de Charente Maritime et rejoignons la petite commune de La Rochette où paella, fête foraine et feu d’artifice nous attendaient. FIN DE LA JOURNEE MINUIT BIEN SONNE.
Certains , épuisés de cette journée et incapable de retrouver leur engin ont décidé de rentrer en MBK !!!!!!!
Merci à tous encore pour votre bonne humeur et votre participation
________________________________________________
Périgueux 9 Octobre 2011
Comme à l’habitude , voici votre petite « brève » sur notre sortie Périgourdine du 9 octobre dernier.
C’était la DERNIERE sortie………de la saison 2011.Première saison de votre association BMP, Quel pieds !
Arrivée de la cavalerie au premier point de rendez-vous à 8h00 à La Rochefoucauld pour quelques couche-tard ou alors lève-tôt, vu les photos on ne sait pas trop, je doute ! Certains ou certaines se reconnaîtront, hein Delphine !
Aprés avoir bavouillé dans les casques le temps d’une poussée jusqu’à COGNAC, nous rejoignons nos fidèles amis de la Charente-Maritime autour d’un pti dej ROYAL !!!! chez Yohann et son équipe, concession ADN MOTOS HONDA qui nous a fait l’honneur d’ouvrir ses portes avant le rush de la journée. Un GRAND merci à lui ainsi qu’à toute son équipe pour l’accueil et la collation, c’était un véritable festin.
Notre Pascal national dit calou s’est même cru un moment être le patron assis dans le grand fauteuil pendant que d’autres s’essayaient soit à la descente des marches à la façon du Moulin Rouge ou du LIDO OUAH!!!! soit d’autres encore rêvaient qu’apparaissent des filles en tenues légères se déhanchant sur la magnifique HONDA relookée « PLAYBOY ».
Retour à la réalité, après quelques emplètes chez notre hôte, un petit briefing de notre Président Jeff bien aimé, nous reprenons la route direction PERIGUEUX avec , dans nos rangs, de nouvelles têtes, bienvenus à eux , Ludo ,Domi, Michaël et Stéphanie, Richard. Nos rangs grossissent de sorties en sorties, NOTRE PEUPLE VAINQUERA !!!!!!!!!
La météo façon crachin nous rattrape un peu dans la matinée, nous profitons d’une petite halte kérosène pour que certains puissent s’habiller ou bien se déshabiller, ou s’habiller ,je ne sais plus. En tout cas, je voudrais rappeler à certains, un minimum d’éducation, il est formellement interdit de se soulager sur la moto des autres. C’est dégueulasse ! je ne donnerai pas de nom, la photo parle d’elle-même.
Enfin, nous rejoignons PERIGUEUX sous un temps redevenu clément, la pause déjeuner nous ouvre grand ses bras à la cafétéria d’Auchan, nous remercions vivement de son accueil son responsable Patrice PIQUET. Aprés un repas bien mérité, nous regagnons nos montures direction le vieux Périgueux. Quartier libre. Une entreprenons une marche digestive pleine d’éducation tout d’abord un léche vitrine avec pour certains la découverte d’objets « artisanaux » POUR ADULTES ; pour d’autres ce sera le recueillement , la prière , le voeux de pouvoir chevaucher un jour une DUCATI pour l’un , une TRIUMPH pour l’autre (même orange !).
Nous nous sommes promis de revenir et de rentrer dans les ordres si nos vœux venaient à se réaliser. Hein Calou ,cela n’engageait que toi ?
Retour vers Angoulême et son plateau où nous avions convenu de nous réunir et de prendre le verre de l’amitié, chose faite nous décidions alors d’immortaliser notre groupe sur la pellicule pour nous souvenir de ces bons moments tous ensemble. Nous pensons tout naturellement alors à tous les amis qui nous ont suivi durant toutes ces escapades et qui n’ont pu être parmis nous pour cette dernière sortie.
Tout le bureau tient à vous remercier pour votre présence et votre bonne humeur, nous espérons que ce programme 2011 vous a satisfait et souhaitons vivement vous retrouver nombreux pour la saison 2012.
(N’oubliez pas de vous inscrire rapidement pour le salon de la moto, les places sont limitées.)
________________________________________________
Salon de La Moto Paris 4 Décembre 2011
Dernière destination de notre saison : La caverne d’Ali Baba, l’île aux trésors, la hotte du Père Noël, la substantifique moelle, la planète enivrante du motard.
LE SALON DE LA MOTO
Par un matin de décembre (le 4 ) à 4h00 quelques neuf fondus, au masculin et au féminin, avaient décidé de braver la loi physique des corps c’est-à-dire se taper 4H30mn de route direction la capitale par un temps de chetemi, au lieu de rester faire dodo avec » maman « .
Mais bon !!!!! Il en était ainsi. Après 3 heures de sommeil (téléthon oblige) nous prîmes la route, avons récupéré sur le bord de l’autoroute the BESSE FAMILY (Hé oui certains avaient amené » maman « ) direction PARISSSSSSSS.
Nous étions tous déterminés mais ……..à un moment ou un autre, nous avons tous été accompagnés de notre plus fidèle ami : Le filet de bave. Dans un casque ou sur une vitre de voiture, quelle différence?
Choses promises, choses dues, l’association offrait le pti dej alors petite halte sur l’autoroute pour reprendre des forces. Dégustation pour certains d’une bonne glace MIKO, les meilleurs à ce qu’on dit. (je plaisante mon calou) Aïe Aïe Aïe D’accord, la meilleur des glaces c’est le professionnel !!!!!
10h00. Nous voilà enfin aux portes du paradis sur terre, le temps d’une journée.
Après de vives recherches , Calou trouvait enfin son bonheur, un beau vespa bleu, dernier modèle ; la » Panigale » (dernier modèle DUCATI) n’a qu’a bien se tenir ! Quant à ma ptite femme, elle a décidé de ne pas choisir, ce sera une Triumph rouge et une Triumph orange. AHHHHHHHHHHHHHHHHH
Claudette, elle, avait décidé de jouer toute la journée à la gendarmette !!!!
BONNE VISITE A TOUS
(désolé pour la qualité des clichés, j’avais mon appareil rose de fille ).
Le bureau vous souhaite à tous et à toute de bonnes fêtes de fin d’année.
Portez-vous bien.
________________________________________________